Au delà de l’import par API, il est possible d’effectuer une importation de masse via l’IHM.
Il vous faudra ensuite suivre les instructions ci-dessus pour sélectionner un fichier sur votre poste. Seuls 3 types de fichiers sont autorisés : les .csv
, les .xls
ainsi que les .xlsx
. Ce sont respectivement le format commun et des formats Microsoft usuels.
Une fois le fichier sélectionné et envoyé dans l’IHM, une rapide analyse pourra notamment détecter les cibles manquantes. Ensuite, il vous faudra valider les données.
La vérification des données va envoyer les données sur l’API pour un premier test. Ainsi, l’utilisateur pourra savoir si les données contiennent des valeurs illégales.
Le “mode” sur la capture ci-dessus présente 3 valeurs différentes. Elles concernent l’action à effectuer en cas de clef similaires.
Le mode “remplacer les valeurs” va uniquement remplacer les valeurs ajoutées par l’import.
Le mode “remplacer les lignes” va écraser la ligne avant d’ajouter les valeurs définies. Autrement dit, les valeurs non-définies dans l’import seront réinitialisées.
Le mode “remplacer la table” va supprimer les données de la table. Les données de l’import seront donc les seules présentes dans la table.
Une fois vos données vérifiées, vous pourrez démarrer l’import en cliquant sur le bouton correspondant. Une barre de chargement va alors apparaître. Au bout d’un certain temps, l’import débutera et l’avancement de votre import sera affiché dans la barre.
Si une erreur existe (qu’elle ait été ignorés lors de la vérification ou non), elle sera affichée à la fin de l’import sous un encart rouge.
Un bouton sera affiché pour guider l’utilisateur vers les détails de cette dernière.
Le bouton “Voir l’erreur” déplace l’utilisateur vers la page https://wiki.kb.enterpriseflowsrepository.com/wiki/spaces/DOC/pages/1230077961/Consultation+des+derniers+imports .