Créer et configurer un scénario
Créer un scénario
Dans la liste des scénarios, créez-en un nouveau à l’aide de l’interface. C’est un processus très simple.
Ajouter des échanges au scénario
Une fois votre scénario créé, rendez-vous dans la liste des échanges, dans le module de supervision.
Là, vous pourrez ajouter un échange à un scénario à l’aide du bouton d’action correspondant.
Configurer le scénario
Une fois que vous aurez ajouté au moins un échange à votre scénario, vous pourrez configurer plusieurs aspects de ce dernier.
Éléments configurable pour une instance d'échange :
Délais de rejeu et de collecte.
“Délai avant rejeu”. Il s’agit de la durée minimum qui sera attendue avant de rejouer cet échange spécifique, lors de l’exécution de la campagne.
“Délai avant collecte”. Un fois rejoué, il s’agit de la durée minimum à attendre avant que le moteur de TNR n’essaie de récupérer les traces rejouées. Si aucune valeur n’est spécifiée, alors le moteur attendre 3 fois le temps configuré avant hors-délai pour cet échange. Si cette valeur n’a pas été configurée non plus dans la cartographie, alors une valeur par défaut sera utilisée.
Mode d’exécution. Un scénario étant formé de plusieurs échanges, il peut arriver que certains échanges n’aient pas à être rejoué. On distingue donc 3 modes d’exécution.
“Rejeu et test”. L'échange sera rejoué, puis testé. Il s’agit du cas standard.
“Test uniquement”. L'échange n’est pas rejoué, mais sera testé. Ce mode d’exécution est généralement utilisé lorsqu’un autre échange (qui lui est rejoué) va déclencher cet échange là, sans que EFR n’intervienne.
“Échange ignoré“. L'échange ne sera ni rejoué, ni testé. Utilisé lorsqu’un échange est temporairement désactivé.
Message d’entrée. Les entêtes et le corps du message à envoyer lors du rejeu sont configurable ici.
Chaque échange n’a qu’un seul point de rejeu, donc un seul message d’entrée. Graphiquement, il est affiché sur le premier flux rejouable de l'échange.
De plus, la liste des informations attendues lors de la récupération du message se fait aussi sur cette interface.Messages attendus. Chaque flux attend une dernière trace. C’est celle-ci qui sera utilisée pour valider le TNR.
Le bouton
se transforme en
quand cliqué. Il permet de choisir si le flux en question est testé ou désactivé temporairement ; à la façon de “l'échange ignoré” pour le mode d’exécution de l'échange.
De plus, d’autres éléments sont configurables : tel que la description de chaque instance d'échange ou l’ordre des échanges au sein du scénario.
Ce contenu est soumis au droit à Copyright. Il ne doit pas être utilisé sans accord de la société Middleware Editions.